Conditions Générales
Conditions Générales
Article 1 – Définition de la mission et contrat
Le client confie au prestataire la réalisation d’une prise en charge thérapeutique médiatisée par le cheval. Un contrat de prise en charge sera signé par les 2 parties, après acceptation de celui-ci par le client.
Article 2 – Lieu, durée et horaires
Le lieu de la prise en charge, sa durée, ses jours et horaires seront fixés sur le contrat de prise en charge.
Article 3 – Tarifs et conditions financières
Le tarif de chaque séance est fixé à 65 euros TTC. Ce tarif correspond à la prestation de l’équithérapeute, à la mise à disposition d’un équidé, d’un espace de travail et du petit matériel courant (casque, brosses, harnachement). Le tarif pour chaque compte rendu écrit est fixé à 40 euros TTC.
Le client règle les sommes dues au prestataire à la fin de chaque séance, par chèque, en espèces, ou par virement bancaire.
Une facture sera délivrée sur simple demande.
Toute somme qui n’aurait pas été réglée dans un délai de 30 jours à compter de sa date d’exigibilité pourra porter intérêt au taux de 10%.
Article 4 – Annulation de séance
Lorsqu’une séance est annulée par le client ou le patient, les conditions suivantes s’appliquent :
Annulation plus de 48 heures à l’avance : le prestataire facturera la somme forfaitaire de 15 euros TTC, correspondant aux frais non récupérables que l’équithérapeute engage pour la réalisation de sa mission
Si l'annulation intervient dans un délai inférieur à 48 heures avant la séance prévue : la séance annulée sera facturée au tarif normal tel que fixé à l’article 3.
Lorsqu’une séance est annulée par l’équithérapeute, aucune somme n’est facturée.
Article 5 – Engagement du client
Le client s’engage à tout mettre en œuvre afin que la prise en charge puisse se dérouler dans les meilleures conditions et en particulier :
à assurer la ponctualité du patient tant pour son heure d’arrivée que pour son heure de récupération en fin de séance le cas échéant
à laisser à l’équithérapeute la liberté et l’autonomie indispensables à l’exercice de sa mission
à ne pas chercher à assister aux séances ou à observer le patient dans les séances, sauf invitation de l’équithérapeute
à communiquer à l’équithérapeute, dans les meilleurs délais, toute information susceptible d’influer sur le déroulement ou l’évolution de la prise en charge
Article 6 – Déclaration du client
Le client déclare avoir été reçu et informé par l’équithérapeute ; il consent de façon libre et éclairée à recourir à ses services, dans l’intérêt du patient.
Le client déclare qu’aucun détenteur de l’autorité parentale sur le patient et qu’aucune mesure légale ne s’opposent à la réalisation de la mission objet du présent contrat.
Le client déclare qu’après avoir consulté l’avis d’un médecin, le patient ne présente aucune contre-indication à la participation à une prise en charge en équithérapie, y compris à des activités se pratiquant à cheval. Il pourra s’en justifier sur simple demande.
Le client déclare être informé qu’en dépit de toutes les mesures d’attention et de sécurité usuelles, il existe un risque de coup, morsure ou chute inhérent au fait de côtoyer un équidé.
Le client déclare pouvoir justifier qu’il a assuré sa responsabilité civile ainsi que celle du patient et que cette assurance s’applique à la mission objet de présent contrat.
Article 7 – Résiliation
Le contrat de prise en charge peut être rompu de façon unilatérale par lettre recommandée avec avis de réception à l’autre partie, avec un préavis de 15 jours. Durant la période de préavis, la prise en charge continue à se dérouler suivant les termes du contrat.
Le contrat peut être rompu d’un commun accord entre les parties, à tout moment et sans préavis. Cet accord devra être signé par les 2 parties.
Article 8 – Assurance
Le prestataire déclare avoir couvert sa responsabilité civile professionnelle et responsabilité civile du fait des risques d’exploitation (dommages corporels, matériels et immatériels confondus). Il pourra s’en justifier sur simple demande.